Public cible
- Toute personne, cadre ou responsable, avec une fonction de conduite d'Ă©quipe.
- Toute personne souhaitant occuper un poste de management et approfondir ses connaissances dans le domaine.
Contenu
Définir son rôle de responsable d’équipe
- Mettre en Ă©vidence les enjeux de sa fonction
- Affirmer sa légitimité de manager face à sa hiérarchie et face à ses collaborateurs.
Se connaître, connaître les autres
- Comprendre son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs sur la base d’un profil comportemental.
- Utiliser son profil personnel afin de favoriser des relations de travail harmonieuses au quotidien.
Communiquer
- Connaître les principes de la communication efficace.
- Savoir comment faire face aux attaques et aux critiques.
- Faire passer des messages difficiles avec tact et professionnalisme.
- Aider vos collaborateurs à s’exprimer en confiance.
- Apprendre à donner et recevoir du feedback constructif, qu’il soit positif ou négatif
Motiver
- Comprendre les mécanismes de la motivation.
- Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs.
Diriger
- Connaître son style de leadership et comprendre son impact sur ses collaborateurs.
- Être flexible dans son management pour gérer diverses situations.
Encadrer
- Déterminer les différents contextes d’entretiens managériaux.
- Comprendre l’importance des phases d’un entretien.
- Savoir comment mener les principaux entretiens managériaux.
- Gérer et animer une réunion d’équipe.
Inscription
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