Public cible
- Toute personne, cadre ou responsable, avec une fonction de conduite d'Ă©quipe.
- Toute personne souhaitant occuper un poste de management et approfondir ses connaissances dans le domaine.
Contenu
Définir son rôle de responsable d’équipe
- Mettre en Ă©vidence les enjeux de sa fonction
- Affirmer sa légitimité de manager face à sa hiérarchie et face à ses collaborateurs.
Se connaître, connaître les autres
- Comprendre son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs sur la base d’un profil comportemental.
- Utiliser son profil personnel afin de favoriser des relations de travail harmonieuses au quotidien.
Communiquer
- Connaître les principes de la communication efficace.
- Savoir comment faire face aux attaques et aux critiques.
- Faire passer des messages difficiles avec tact et professionnalisme.
- Aider vos collaborateurs à s’exprimer en confiance.
- Apprendre à donner et recevoir du feedback constructif, qu’il soit positif ou négatif
Motiver
- Comprendre les mécanismes de la motivation.
- Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs.
Diriger
- Connaître son style de leadership et comprendre son impact sur ses collaborateurs.
- Être flexible dans son management pour gérer diverses situations.
Encadrer
- Déterminer les différents contextes d’entretiens managériaux.
- Comprendre l’importance des phases d’un entretien.
- Savoir comment mener les principaux entretiens managériaux.
- Gérer et animer une réunion d’équipe.
Inscription
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Details Recruter et intégrer ses futurs collaborateurs Details Introduction à l'analyse des états financiers Details Gérer, traiter et anticiper les relations difficiles au travail Details Gestion efficace des projets et des changements Details Certificat ASFC en leadership Details Brevet fédéral de Spécialiste de la conduite d'équipe