Wohlbefinden.jpg

Formation
professionnelle métiers
commerciaux (MEM)

Swissmem Academy Cours et cours de formation Formation professionnelle métiers commerciaux (MEM)

Vos avantages

  • Planifier et rĂ©aliser de manière ciblĂ©e la formation en entreprise 
  • Mettre en Ĺ“uvre et Ă©valuer la qualification semestrielle
  • Utiliser time2learn selon l'Orfo 2023

Public cible

Formateurs ou responsables de la formation professionnelle dans la profession d'employé-e de commerce CFC dans la branche MEM. Sont concernées les personnes ayant un rôle time2learn de conseiller de la relève/formateur (rôles A et N).

Contenu

  • CaractĂ©ristiques de la formation des employĂ©s de commerce 2023
  • Instruments de mise en Ĺ“uvre en entreprise
  • Planification de la formation avec les mandats pratiques
  • Contenus des mandats pratiques et grille de compĂ©tences
  • Former en fonction des compĂ©tences opĂ©rationnelles
  • Rapport de formation, attestation de compĂ©tences en entreprise

Conditions pour l'admission

  • Ordinateur portable personnel 
  • Accès au planificateur de formation «time2learn» (y compris login personnel)
  • RĂ´le dans time2learn : A ou N  (voir profil dans time2learn)

Veuillez organiser les accès à l'avance et apporter votre ordinateur portable en classe.

Inscription

esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
10.09.2025–11.09.2025
Début et fin
10.09.2025 - 11.09.2025
Lieu du cours
esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
Numéro du cours
25085-B3
Preview Horaire
esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
10.09.2026–11.09.2026
Début et fin
10.09.2026 - 11.09.2026
Lieu du cours
esg Centre de formation, Yverdon-les-Bains
Numéro du cours
26085-B3
Preview Horaire

Coûts

CHF 680.-

TVA en sus

Membres Swissmem

CHF 970.-

TVA en sus

Non-membres

Formateur

Fredi Schneider
Berufsbildung
LinkedIn

Méthode

Discussions pédagogiques, autoréflexion, travail individuel, en partenariat et en groupe. Vous travaillez de manière autonome sur un portefeuille d'apprentissage. Nous travaillons selon l'approche de «blended learning».

Dernière mise à jour: 16.03.2022